Une projection de La Petite Parade dans des circonstances exceptionnelles !

 

 

 

Piano & Cinéma au LILLE PIANO(S) FESTIVAL 2010
Direction artistique : Jean-Claude Casadesus
Avec le soutien exceptionnel de la Région Nord-Pas Calais



En 2010, le lille piano(s) festival sous la direction artistique de Jean-Claude Casadesus, travaille autour du répertoire russe dans le cadre de l'année France-Russie 2010. Ce vaste répertoire, riche en superbes pages des 19ème et 20ème siècles fait l'objet d'une attention particulière par chacun des pianistes invités, qu'il s'agisse de récitals ou de concertos, de classique ou de jazz. Plus de 100 000 auditeurs ont participé au festival depuis sa création en 2004, venus de la région Nord-Pas de Calais, bien sûr, mais aussi d'autres régions de France, de Belgique, d'Angleterre… lille piano(s) festival 2009 qui avait anticipé l'hommage à Chopin a rassemblé près de 12 000 mélomanes.

Après trois courts-métrage de Laurel et Hardy l'an passé (Les deux détectives , Poursuite à Luna Park , Solide comme Gibraltar ), et La Ruée vers l'or (The Gold Rush) (1925) de Charles Chaplin en février dernier, l'o.n.l. renouvelle l'expérience du cinéma avec accompagnement musical en direct, à l'occasion de la 7ème édition du lille piano(s) festival.
L'auditorium du Nouveau Siècle devient une salle de cinéma le temps d'une matinée :

Dimanche 13 juin 2020, à 11h

Auditorium du Nouveau Siècle

30 place Mendès France, Lille



La Petite parade (1928) de Wladyslaw Starewicz, projeté sur grand écran et accompagné par le pianiste Alain Baents. Après René Clair et Laurel & Hardy, nous vous proposons de (re)découvrir l'un des plus beaux contes pour enfants Le petit soldat de plomb mis en images par le réalisateur franco-russe Wladyslaw Starewicz sous le titre de la petite parade. Considéré comme un « magicien » du film, Starewicz est le pionnier du film de marionnettes.

Wallace & Gromit - Une grande excursion (Wallace & Gromit: A Grand Day Out)
de Nick Park (1989). Quoi de plus naturel que de faire ainsi le lien avec un « couple » de personnages animés des plus célèbres (pour les petits comme pour les grands), Wallace et Gromit, à suivre pour de folles aventures dans « Une grande excursion »!

http://www.cinemotions.com/modules/Infos/news/102631

Plus de renseignements sur le site officiel du festival : www.lillepianosfestival.fr

*****
Contacts :

Mme C. Yamakawa

Orchestre national de Lille

Auditorium du Nouveau Siècle

30 Place mendès France

BP 119

59027 Lille cedex

 

Nicolas Foulon /Attaché de presse
tél : 03 20 12 82 40 / fax : 03 20 12 82 57

Retour à l'année 2010

Retour aux nouvelles