L’association « Impermanence »

animée par Aïda Maigre-Touchet et Camille Arnaud, réalisatrices

programme le 20 novembre 2011

dans la friche culturelle d'Anis Gras, à Arcueil

Le Roman de Renard

 

->Anis Gras

http://lelieudelautre.fr/

 

Dans le cadre de la programmation spéciale marionnette déclinée à Anis Gras de septembre à décembre, ce Café des images « Au fil de la marionnette » donne l’occasion rare de voir dans son intégralité Hitler, Un film d’Allemagne. Hans-Jürgen Syberberg y met en scène le procès du dictateur incarné par une marionnette : un corps fabriqué faisant face aux corps des acteurs.

Des documentaires tout public sur le travail la Compagnie de marionnette StultiferaNavis (en résidence à Anis Gras) seront présentés en parallèle.

Qu’implique “rendre vivant” un objet et qu’induit la rencontre entre l’animé et l’inanimé, tant sur scène qu’à l’image ? Des artistes de marionnette et de théâtre d’objet parleront de leur travail lors d’une table ronde.

 

Hitler, Un Film d’Allemagne, de Hans-Jürgen Syberberg, Autriche, 1977, 430 min. Copie en langue allemande et anglaise En 4 parties : Der Gral / Le Graal / 96’ - Ein Deutscher Traum/ Un rêve allemand / 132’ - Das Ende eines Wintermarchens / La Fin du conte d’hiver / 97’ - Win Kinder Der Holle / Nous, les enfants de l’Enfer / 105’

 

En voyage avec la Compagnie StultiferaNavis, 30 min.

 

Les atelier Urban Marionnette, 12 min.

 

Anima, l’esprit des marionnettes, un film documentaire de Marc Huraux , écrit en collaboration avec Sylvie Martin Lahmani, France, 2005 116 min.

*****

Contact

Camille Arnaud

Ecart Le Lieu de l'Autre,
55 avenue Laplace,
94 110 Arcueil

impermanencefilms@gmail.com

 

Retour 2011  

 Retouaux nouvelles